«Les chemins de l’oubli»: épreuve lumen

Nouvelle expérimentation d’un procédé photographique : épreuve lumen.
Ici, une double même une triple exposition suite à ce qu’on peut qualifier d’expérimentation (même s’il y a eu une erreur de procédure)
Un procédé qui peut démontrer un certain intérêt du fait que je n’utilise pas de fixateur. Donc l’idée d’évanescence s’applique.
Pour les motifs, on peut bien se raconter ce qu’on veut. Ici un objet évocateur où se superpose un objet de la nature. Ceci fait appel à la notion de recouvrement. Une mémoire qui s’estompe par recouvrement d’autres mémoires. Ça pourrait aussi être simplement un objet relié à une mémoire qui passe à l’oubli. Et comme la nature a la capacité de nous faire oublier de toutes sortes de façon,  celle-ci est très évocatrice de ce fait
 

Le projet

« L’objectif de ce projet est de rechercher le chemin qu’emprunte la mémoire pour se rendre à l’oubli. Cette recherche sera menée en créant des rencontres afin de partager des mémoires, de les documenter et de les transformer en installations évanescentes. »

Voilà dans quelle mesure votre participation fera toute la différence. De me raconter des souvenirs liés au territoire beauceron m’amènera où je n’aurais jamais imaginé me rendre, autant physiquement que mentalement.

Il est aussi possible de planifier une rencontre, vous avez seulement à me contacter.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.

Merci!

Formulaire de contact

[contact-form-7 id=”54″ title=”Contact form”]

Ce projet est soutenu par Le Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en Chaudière-Appalaches

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *